Résultats de l’enquête de DINAMIS sur les besoins en imagerie radar

De décembre 2020 à février 2021, VIGISAT et le dispositif DINAMIS proposaient une enquête pour dimensionner les besoins des utilisateurs en imageries radar de très haute résolution.

A terme, l’objectif est de proposer aux utilisateurs une offre mutualisée en imageries radar de très haute résolution complémentaire à celle de Copernicus ECMWF (#Sentinel1), largement utilisée par les communautés (via PEPS, SciHub…).

L’enquête s‘adressait aux membres de la communauté française scientifique et institutionnelle au sens large, aux membres du GIS BRETEL utilisateurs de VIGISAT, aux utilisateurs DINAMIS, aux acteurs des Pôles de données et de services de l’Infrastructure de Recherche DATA TERRA, et à tout utilisateur potentiel d’imageries radar en interaction avec ces communautés.

Le questionnaire a été renseigné par une soixantaine de participants représentant un peu plus de 25 organisations. L’analyse des réponses confirme le besoin réel de la communauté institutionnelle d’accéder à des données d’imagerie satellite radar pour des besoins essentiellement scientifiques et académiques.

Les éléments recueillis contribuent à une réflexion en cours portant sur les besoins de la communauté en données, et les pistes à creuser pour apporter des réponses en matière de diffusion d’imageries mutualisées via les dispositifs DINAMIS et VIGISAT.

➡️ Plus d’informations sur le site DINAMIS

➡️ Découvrir la synthèse de l’enquête en ligne Radar

Plus d'actualités

Dinamis

DINAMIS | Avancement de la couverture 2021 France métropolitaine Spot 6-7

17.06.2021

DATA TERRA

Data Terra participe aux GeoDataDays 2021

02.06.2021

Antenne de la Maison de la télédétection à Montpellier

Dinamis

Atelier prospectif DINAMIS | Quelles données à venir pour quels usages ?

06.05.2021