Séminaire de Direction de DATA TERRA

Echanger, se coordonner, présentation et bilan de l’activité de ses derniers mois, étaient à l’ordre du jour de notre séminaire de Direction qui s’est déroulé les 7, 8 et 9 octobe à Montpellier, dans les conditions sanitaires requises.

Développer un dispositif intégrée d’accès à des données, produits et services pour observer, comprendre et prévoir le fonctionnement et l’évolution du système Terre, faciliter l’accès à ces données et produits, répondre à des appels à projets, développer une stratégie de communication, présenter l’activité des pôles, leur place et celle de DATA TERRA dans le spatial, au niveau de l’Union européenne, ont été au centre des discussions les deux premiers jours, au Golden Tulip, qui nous accueillait.

Le vendredi matin, la dernière partie de séminaire de DATA TERRA, s’est déroulé au CINES. Ce dernier travaille avec DATA TERRA sur les projets PhidiasHpc et EoscPillar, et sont aussi partenaires sur le CPER & le PIA3. Discussions très intéressantes, visite du Centre incluse, et déjeuner convivial sous les pins ont rendu cette fin de séminaire très conviviale !

Rappel : l’Infrastructure de Recherche Data Terra fédère 4 pôles de données du système Terre (AERIS pour l’Atmosphère, ODATIS pour l’Océan, FORM@TER pour la Terre Solide et THEIA pour les surfaces continentales).

Plus d'actualités

DATA TERRA

Répondez à l’enquête de DINAMIS sur les besoins en imagerie radar !

19.10.2020

Actualité

DATA TERRA en direct de l’APPSPACE

18.09.2020

DATA TERRA

Webinaire de présentation du pôle Océan ODATIS

11.09.2020