DINAMIS : nouvelle campagne d’acquisition d’images Pléiades en 2021

DINAMIS le Dispositif Institutionnel National d’Approvisionnement Mutualisé en Imagerie Satellitaire intégré à l’IR Data Terra, prévoit de nouvelles acquisitions d’images Pléiades en 2021. Notamment des images des littoraux sablonneux de métropole et des régions et départements d’outre-mer : Mayotte, La Réunion, Guyane, Martinique, Guadeloupe.

Le CNES finance depuis 2017 des couvertures systématiques annuelles Pléiades à 50 cm de résolution sur les côtes sablonneuses, zones à enjeux en France métropolitaine et outre-mer.

Ces acquisitions débutent en mars 2021 sur les côtes métropolitaines et en mai sur les littoraux de Mayotte et La Réunion. Les deux îles de l’Océan Indien feront l’objet d’une couverture complète dans l’année. Les côtes de Guyane seront cartographiées à partir de juillet. En raison des conditions météorologiques difficiles en 2020, les acquisitions sont en cours sur la Martinique et la Guadeloupe dont la couverture complète sera un millésime mixte 2020-2021.

L’ensemble de ces données seront disponibles après orthorectification de l’IGN dans le catalogue Dinamis.

➡ Acteurs institutionnels et privés en charge de politiques publiques ou recherche et développement, retrouvez l’actualité des données spatiales d’observation de la Terre sur la nouvelle page LinkedIn DINAMIS.

Plus d'actualités

Dinamis

Résultats de l’enquête de DINAMIS sur les besoins en imagerie radar

30.03.2021

Dinamis

Répondez à l’enquête de DINAMIS sur les besoins en imagerie radar !

19.10.2020

Dinamis

La couverture nationale Spot 6/7 2019 ortho-rectifiée est en ligne !

06.01.2020