

Le pôle de données et services THEIA dédié aux surfaces continentales, organise une rencontre virtuelle autour des besoins de l’animation régionale des utilisateurs et de l’offre de l’infrastructure de recherche Data Terra sur l’observation du système Terre.
L’IR et ses composantes travaillent ensemble à organiser de manière intégrée la mise à disposition de données, produits et services relatifs à l’observation du système Terre. Ce projet mérite d’être connu et compris, les acteurs de l’Animation Régionale THEIA (ART) sont des relais potentiels importants.
Cette première rencontre entre les ART et Data Terra sera l’occasion d’une présentation de chaque pôle et composante de DATA TERRA :
Quelques ART présenteront également leurs actions et leurs besoins thématiques/techniques. Chaque présentation sera suivie d’un échange ouvert sur les possibles coopérations.
« De la donnée à la connaissance du système Terre »
Quel est le rôle et la mission de l’Infrastructure de recherche Data Terra ? Une présentation synthétique expliquera chacun des éléments qui la compose.
En quoi consiste une animation régionale THEIA ? Quels sont les besoins des utilisateurs de données spatiales ? Quelles sont les relations possibles avec l’IR Data Terra ?
Les ART – Bretagne, Sud, Occitanie, GeoDEV et Nouvelle-Calédonie évoqueront toute la diversité des besoins thématiques et techniques de l’animation en région :