

L’information géographique joue un rôle primordial dans l’analyse et la compréhension des territoires. Les données spatiales permettent d’appréhender, de gérer et d’anticiper les enjeux de notre société en pleine mutation. Multitudes de variables sont croisées pour venir répondre aux besoins de connaissances des particuliers, des entreprises, des collectivités territoriales et des décideurs publics.
Les GEODATADAYS les 13 et 14 septembre, à Reims (Centre des Congrès), est l’événement incontournable pour tous les acteurs de la technologie géonumérique : entre débats, innovations et challenges, venez découvrir comment la géomatique nous parle du monde d’aujourd’hui et de demain : geodatadays 2023
L’infrastructure de recherche DATA TERRA y participera durant les 2 jours dans le village spatial au stand 11, et vous prépare des exposés et des nouveautés sur tout ce qui concerne la géomatique et son application au sein de notre infrastructure de recherche avec un programme riche en évènements. Ce sera l’occasion de venir échanger avec nous et de découvrir les services proposés par DATA TERRA, centre de référence national thématique Système Terre pour accéder aux données, et à leurs traitements combinés. Il en ressort des connaissances indispensables pour toutes celles et ceux qui travaillent à répondre aux grands enjeux environnementaux, notamment imposés par le changement climatique.
Forts de multiples applications de l’information géographique, les scientifiques, chercheurs et experts de la donnée étudient, analysent et aident à mieux comprendre et modéliser notre système Terre, en recueillant les données et en créant des services à la pointe de l’innovation. Quelques exemples phares qui permettent de se rendre compte de l’articulation des différents services qu’opèrent DATA TERRA à travers ses 4 pôles AERIS (atmosphere), FORM@ter (Terre Solide), ODATIS (Oceans) et THEIA (surfaces continentales) ainsi que ses 2 dispositifs techniques et scientifiques DINAMIS, INTERPOLES.
Data Terra, un des acteurs majeurs de l’information géographique, est sponsor argent de ce symposium. Retrouvez notre infrastructure ainsi que ses pôles au stand 11, village spatial.
AU PROGRAMME
MERCREDI 13 SEPTEMBRE
JEUDI 14 SEPTEMBRE
Lire plus :