FRA

Café ODATIS : El Niño 2026, un cru exceptionnel

  • Distanciel

Les Cafés Data Terra reprennent à la rentrée avec un Café guidé par le Pôle ODATIS, autour d’El Niño.

Jérôme Vialard (IRD, IPSL-Institut Pierre-Simon Laplace) présentera un aperçu rapide des principales caractéristiques du phénomène ENSO, de sa dynamique couplée océan-atmosphère, ainsi que de la situation actuelle dans le Pacifique.

Sophie Cravatte (IRD) présentera le système d’observations du Pacifique Tropical (TPOS), système international, pérenne, adapté aux besoins des systèmes opérationnels et de la communauté scientifique. Besoins en observations, de l’état actuel du système d’observations et des menaces qui pèsent sur lui.

Le webinaire est sans inscription, un seul lien de connexion sur la page : https://lnkd.in/g_dDkNNX (ce lien s’affichera uniquement la veille du webinaire).