

Retrouvez-nous à la conférence internationale BioSpace25 qui se tient actuellement du 11 au 14 février en Italie, sous l’égide de l’Agence Spatiale Européenne (ESA), de la Commission Européenne, et d’autres partenaires clés.
Elle a plusieurs objectifs ambitieux pour remplir une mission essentielle que nous partageons au sein de Data Terra à travers nos cinq pôles thématiques : AERIS (atmosphere), ODATIS (ocean), FormaTerre (Terre solide), THEIA (surfaces continentales), PNDB (biodiversité), à savoir établir un pont entre la technologie spatiale 🛰️ , la recherche scientifique 🔬 et l’élaboration de politiques 🏛️ en matière de biodiversité.
✅ Explorer les technologies SRS : Présenter les méthodologies et solutions technologiques les plus avancées pour surveiller la biodiversité terrestre, aquatique et marine.
✅ Renforcer la recherche collaborative : Réunir des experts interdisciplinaires, notamment des scientifiques spécialisés en biodiversité, des écologistes de terrain et des décideurs politiques.
✅ Soutenir les politiques environnementales : Faciliter l’intégration des observations satellitaires dans les stratégies nationales et internationales de conservation et de restauration de la biodiversité, comme le Cadre mondial pour la biodiversité de Kunming-Montréal
🗺️ Comprendre les dynamiques des écosystèmes naturels.
🌡️ Évaluer les impacts du changement climatique sur la biodiversité.
💡 Mettre en œuvre des solutions basées sur la nature (Nature-Based Solutions).
🏞️ Prioriser et surveiller les actions de conservation et de restauration.