Recrutement

DATA TERRA est une organisation publique en réseau composée de 26 partenaires qui travaillent dans le domaine Système Terre. Notre objectif est de fournir des produits et des services utilisant des données d’observation de la Terre. Le siège social est basé à Montpellier et nous sommes répartis dans plus de 8 sites géographiques en France.

  • 26
    Organismes de recherche et universités partenaires
  • 42
    millions euros (budget 2020)
  • 450
    Scientifiques, techniciens et ingénieurs
  • 15000
    Utilisateurs

L’organisation DATA TERRA a pour vocation d’assurer la collecte et la distribution de données environnementales à destination des communautés d’utilisateurs scientifiques en France et à l’international. Elle est composée de 4 pôles : AERIS (données atmosphère), FORM@TER (Terre Solide), ODATIS (Oceans) et THEIA (Surfaces continentales) ainsi que du dispositif DINAMIS pour le partage d’images satellites haute résolution.

  • Vous partagez des valeurs autour de la protection de l’environnement
  • Vous aimeriez travailler dans les domaines scientifiques.
  • Vous êtes motivé(e) par les projets qui allient innovation et connaissances scientifiques

Nous vous offrons la possibilité de travailler dans une organisation en réseau avec une mobilité sur tous les sites de Data Terra en France. Vous pouvez envoyer des candidatures spontanées à : contact@data-terra.org 


Toutes nos offres d’emploi

Ingénieur transfert CNRS – IR Data Terra / UAR 2013

Le/la candidat(e) retenu(e) aura pour mission principale de renforcer la collaboration entre les équipes de recherche et le monde industriel et de développer le potentiel de valorisation des données de l’infrastructure Data Terra; étant Intermédiaire entre l’univers de la recherche académique et celui des entreprises.

Temps plein – poste basé à Montpelier, France

 

H/F Ingénieur en développement de services d’environnement virtuel de recherche (VRE)

Le/la candidat(e) retenu(e) aura pour mission principale de contribuer à la mise en place d’environnements de traitement interactifs et à distance de type Pangeo pour les données scientifiques du pôle ODATIS de l’IR Data Terra (Oceans) dans le cadre du projet GAIA Data autour de trois types d’activités principales : services d’accès aux données spécifiques du domaine océan, développements et mise en oeuvre de workflows de traitement scientifique en liaison avec des équipes de recherche, mise en oeuvre d’un Environnement Virtuel de Recherche (VRE) thématique dans le portail GAIA Data…

CDD 24 mois – poste basé à Plouzané, France.

H/F Directeur.Directrice adjoint DATA TERRA

Le ou la titulaire du poste aura, sous l’autorité du Directeur de l’IR Data Terra, une mission de « management transverse » sur les plans stratégique, scientifique et technique qui lui permettra de fédérer et animer les communautés scientifiques autour des activités de l’E-Infrastructure de Recherche pour contribuer à la réussite du projet. Rattaché.e à un des établissements partenaires, le ou la titulaire devra disposer d’une solide culture scientifique et technique et d’une expertise générale des outils et méthodes (principes FAIR) d’accès, de traitements et de diffusion des données pour l’observation et la connaissance du système Terre. Une bonne connaissance des communautés scientifiques et des acteurs publics et privés dans ces domaines est nécessaire…