Antenne de la Maison de la télédétection à Montpellier

Atelier prospectif DINAMIS | Quelles données à venir pour quels usages ?

Le 11 juin 2021, le dispositif DINAMIS organise un atelier prospectif consacré aux orientations futures en matière de données Très Haute Résolution Spatiale (THRS) répondant aux besoins des utilisateurs, au-delà des imageries Pléiades et Spot 6-7 actuellement diffusées.

Dans un contexte très évolutif, l’enjeu principal pour DINAMIS est de conserver sa capacité à répondre aux besoins nationaux en imagerie THRS d’aujourd’hui et de demain, tout en conciliant les spécificités de ses communautés d’utilisateurs.

L’atelier, qui se déroulera à distance, a pour objectif d’identifier collégialement des priorités en termes de besoins et d’usages applicatifs autour de différentes missions d’intérêt représentatives de capteurs actuels ou à venir : Pléiades-Néo, CO3D, Planet, Jilin, suite TerraSAR, Radarsat…

Réalisé sous forme participative il proposera un rapide bilan des usages des données THRS actuellement proposées, de brèves présentations techniques de missions satellitaires d’intérêt, ainsi que des moments d’échanges autour d’exemples d’usages concrets ou pressentis.

Des invitations à participer seront très prochainement envoyées aux utilisateurs représentatifs des communautés utilisatrices du dispositif. DINAMIS tiendra l’ensemble des utilisateurs informés des conclusions de cet atelier via son site web et le réseau de diffusion de ses actualités.

Plus d'actualités

Dinamis

Données THRS : restitution de l’atelier DINAMIS du 11 juin

23.09.2021

Dinamis

DINAMIS | Avancement de la couverture 2021 France métropolitaine Spot 6-7

17.06.2021

DATA TERRA

Data Terra participe aux GeoDataDays 2021

02.06.2021